Revue de presse

Le Forum de l’Arc a accueilli plus de 1’000 Érythréens
RJB, 5 juillet 2019

Plus de 1’000 Érythréens se sont déplacés au Forum de l’Arc dans le cadre du congrès suisse de l’Église érythréenne orthodoxe.

Consulter le communiqué de presse

Le Forum de l’Arc assure son avenir
FAJI, 4 avril 2019

« Depuis plusieurs années, l’équilibre financier du Forum de l’Arc à Moutier était devenu précaire ; une seule manifestation d’importance assurant l’essentiel de sa rentabilité, en dépit des efforts de diversification menés par les instances dirigeantes. Suite à une adaptation de l’évaluation comptable du bâtiment à fin 2017, la situation s’est péjorée. Travaillant main dans la main, la Municipalité de Moutier, la Chambre d’Economie Publique du Jura bernois (CEP) et FAJI, organisateur de SIAMS, ont trouvé une solution visant à assurer l’avenir du Forum de l’Arc. »

Consulter le communiqué de presse

Comment Moutier est devenue une vitrine mondiale de la microtechnique
SIAMS, avril 2018

« En 1988, quelques industriels de la place supportés par la Chambre d’économie publique du Jura bernois mettent en place une manifestation locale (dans un garage) pour permettre aux industriels de mieux se connaître et pourquoi pas de travailler ensemble (oui déjà !). Le succès est au rendez-vous et l’idée de créer une « vraie » exposition industrielle à Moutier est lancée. »

Consulter le communiqué de presse

Prêt pour un nouveau départ
Le Journal du Jura, 6 avril 2019

« Menacé de faillite l’an dernier, le Forum de l’Arc repart sur de nouvelles bases, avec une nouvelle structure, une recapitalisation complète, un conseil d’administration renouvelé et un business plan plus modeste, mais plus réaliste. »

Consulter l’article

Nouveau départ pour le Forum de l’Arc
La semaine, 10 avril 2019

Le Forum de l’Arc a frisé la faillite à la suite d’une situation financière délicate. Mais il vient de retrouver un second souffle grâce à une recapitalisation complète à hauteur de 1,9 million. Une nouvelle structure et un conseil d’administration renouvelé devraient donner un nouveau départ à la société qui ne compte que le SIAMS comme grande manifes-
tation pour assurer l’essentiel de sa rentabilité. La grande foire des microtechniques a donc son avenir assuré en terre prévôtoise et l’équipe trouvera de nouveaux débouchés pour animer le bâtiment. La municipalité de Moutier y perd des plumes et restera au sein du conseil d’administration.

Consulter l’article

Souffle de renouveau au Forum de l’Arc
Quotidien Jurassien, 6 avril 2019

Consulter l’article

Le Forum de l’Arc assure son
avenir
Revue FH, 2 mai 2019

Consulter la revue

L’avenir s’éclaircit
pour le Forum de l’Arc
Machines Production

La structure qui accueille tous les deux ans le salon suisse des microtechniques Siams, à Moutier (Jura bernois), était en difficulté financière avant qu’une solution ne soit trouvée.

Consulter l’article